We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Immediate download of [mastications, pluie d'étincelles] in your choice of 320k mp3, FLAC, or just about any other format you could possibly desire.
    Purchasable with gift card

     

lyrics

Improvisation sur le thème des fourmis


Un texte ça se mûrit, ça se travaille ou pas, il suffit de trouver un thème, une idée d’abord avec du fond, quelque chose d’ironique comme par exemple, une fourmi perdue sur un bureau d’une autre échelle bourré de paperasses, de flaques d’eau, de bière, d’un cendrier plein de mégots.
Elle se repère dans l’espace… Se nettoie, ensuite elle me regarde, bouge ses mandibules, on dirait qu’elle parle avec ses pattes…
C’est bizarre, mais si je me concentre, je pense que je peux l’entendre… Non, rien… ça a déjà été fait en plus…
De faire parler une fourmi qui nous dirait tout ce qu’on n’a pas envie d’entendre, qui nous jugerait nous… Et nos civilisations dans leur ensemble. Ce serait pas mal si on y réfléchit…
Ca nous remettrait peut être les pieds sur terre, et encore, c’est vite dit… On se mettrait sûrement à les étudier elles, on verrait que chez elles aussi, il y a trop d’inégalités !
Qu’il y en a qui profite pendant que d’autres travaillent et qu’elles négligent l’environnement autant que nous à leur échelle, découpant des morceaux de plantes vertes, creusant des galeries souterraines qui parfois s’effondrent et dans ce cas, qui est sauvé en priorité et exclusivement ?
La reine, les princesses et c’est Tout…
Sûrement comme ça que la sentence tomberait…
La parole des fourmis réduite à néant par les populations humaines et on continuerait, comme avant l’incident médiatique des fourmis conscientes, en filant doux…
Sans juger le système « dans son ensemble » ni notre condition d’humain. Et si jamais dans un coin du jardin on venait à croiser une éclaireuse à la recherche de denrée rare pour sa colonie, on l’écraserait, et ce serait mieux comme ça…

Yem senha (juillet 2006)

credits

from Mastications Pluie d'​é​tincelles ep, released October 31, 2008

license

all rights reserved

tags

about

YeM Senha Midi-Pyrénées, France

contact / help

Contact YeM Senha

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like YeM Senha, you may also like: